Les élèves de première année CAP GEMM ont participé au concours national Médiatiks dans la catégorie Reportage Vues de chez nous organisé par le Clémi (centre pour l’éducation aux médias et à l’information). Ils ont été accompagnés par leur professeur de français M. Territanoa et la professeure documentaliste Mme Michiels.
A l’occasion de ce concours, les élèves ont choisi de mettre en valeur la culture pa’umotu en proposant trois reportages photos qu’ils ont réalisés lors des sorties pédagogiques effectuées au motu dans le cadre de leur formation.
Anna et Blandine ont remporté le premier prix académique avec un reportage intitulé : « la culture pa’umotu, une culture du geste ». Ce reportage sera bientôt publié sur le site lafrancevuedici.fr avec les reportages de tous les autres lauréats nationaux et académiques.
Les deux autres groupes n’ont pas démérité puisqu’ils ont obtenu les encouragements du jury. Il s’agit de Noa et Junior qui ont proposé un reportage intitulé « Portraits de pêcheurs » et de Moreoa et Félix qui ont proposé un reportage intitulé « la recette du pain coco ».
Félicitions à tous les six et rendez-vous pour l’édition 2022 !
Retrouvez bientôt tous les reportages des lauréats en cliquant sur le lien ci-dessous :