Visite de M. Joseph Maroun, consul honoraire du Liban en Polynésie française et président du Club polynésien de la francophonie

Pendant quelques jours, M. Maroun est venu à la rencontre des enfants de Hao afin de les accompagner dans leur rentrée scolaire.

Il a ainsi offert à tous les élèves de l’école primaire et aux élèves de sixième des cartables, des livres, des produits d’hygiène et autres fournitures scolaires.

Jeudi matin, il a d’abord été accueilli chaleureusement à l’école primaire de Hao. En témoignage de leur reconnaissance, les enfants lui ont offert une superbe réception empreinte de musique et de danses. Dans la belle tradition paumotu, M. Maroun a été couvert de fleurs et de coquillages avant qu’il ne procède à la remise des nombreux dons qu’il avait apportés.

L’après-midi, c’est au collège que s’est rendu M. Maroun. Ambiance musicale et sourire des enfants qui avaient revêtu les tee-shirts offerts par le président du club de la francophonie.

Ensuite, les sixièmes ont présenté leur belle exposition de dessins réalisés sous la houlette de M. Teriitanoa et Mme Marakai. À travers ces dessins, les enfants ont exprimé l’affection qu’ils portent à leurs îles tout en célébrant le Liban dont ils ont représenté l’emblème du cèdre.

Puis, M. Maroun a procédé à la remise des cartables, livres, produits de soin et autres fournitures généreusement offerts aux élèves. Il a également récompensé les plus beaux dessins.

L’après-midi s’est achevée par une petite collation offerte aux enfants.

Vendredi matin, M. Maroun a accompagné la classe de sixième Maohi dans sa découverte du village. Il a ainsi pris connaissance du projet de l’AME (aire marine éducative) qui va se concrétiser cette année.

La visite s’est achevée sur une belle photo souvenir de tous les élèves du collège arborant chacun le tee-shirt offert par M. Maroun.

Une rentrée qui s’est donc placée sous le signe de l’échange, de l’ouverture culturelle et de la solidarité.

Merci tous ceux qui ont été les artisans de cette belle rencontre : Mme Butcher, maire de Hao, M. Ritzler, principal du collège et Mme Marakai, professeure de tahitien.

Et un grand remerciement à M. Maroun pour l’intérêt qu’il porte aux enfants de Hao et aux projets mis en place par les enseignants.

Retrouvez l’article de Polynésie la première à propos de cette visite en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/hao-des-fournitures-scolaires-offertes-aux-enfants-1312132.html

Lien Permanent pour cet article : https://www.collegecetadhao.com/2022/08/12/visite-de-m-joseph-maroun-consul-honoraire-du-liban-en-polynesie-francaise-et-president-du-club-polynesien-de-la-francophonie/