ELEVE REPORTER

Les citoyens du lendemain

Le mercredi 30 août 2023 la classe de 3ème Miki Miki a accueilli les ambassadeurs de l’environnement. Ils sont venus sur l’atoll de Hao pour nous parler du danger de la pollution partout dans le monde, pour nous convaincre de préserver la planète des déchets qui envahissent le monde entier car nous sommes les futurs adultes.

Nous avons participé à diverses activités.

Il y avait un atelier de démantèlement qui consiste à démonter des objets (ordinateurs, machine à laver…) pour ensuite les réparer ou récupérer des pièces détachées et les revendre.

Lors de l’activité suivante, on nous a montré une vidéo qui était vraiment émouvante car on voyait plusieurs animaux retrouvés piégés ou morts suite à la pollution causée par l’être humain.

Dans un autre atelier, ils nous ont aussi appris comment faire de la pâte dentifrice et du déodorant totalement bio et quand nous avions terminé cette activité nous avons pu faire  des smoothies à base de fruits provenant du jardin,  c’était excellent. Cela nous a permis de comprendre que nous pouvons fabriquer des smoothies bio sans avoir besoins d’aller acheter au magasin .

Enfin la dernière activité était le mémory qui consistait à retenir des images  ( pollution, recylage, déchets…) tout en faisant un peu de sport en binôme avec un représentant du RSMA.

Reporters 3ème Miki Miki

Lien Permanent pour cet article : https://www.collegecetadhao.com/2023/12/15/eleve-reporter/