Après une bonne nuit de sommeil, un café, quelques jeux, il est temps de se rendre au stade Pater pour la cérémonie d’ouverture où ont lieu les épreuves d’athlétisme.
L’ensemble des 80 délégations se sont retrouvées sur le stade suite au défilé.
Plus d’images de la cérémonie sont disponibles sur le Facebook de la DGEE
Après une courte pause les élèves se sont tous retrouvés sur le stade pour un échauffement collectif qui a précédé les premières épreuves d’athlétisme.
Pour le collège de Hao durant la fin de matinée les élèves pourront s’essayer au multibond et au lancer de vortex.
La pause repas est ensuite la bienvenue.
L’après midi les épreuves se sont enchainées avec du huti taura, vitesse (60m), quizz sur la connaissance des JO et pour finir un relais de 10x60m.
Pour bien terminer la journée, jeux avec les élèves de Makemo, baignade et il est grand temps d’aller se coucher car demain, le réveil sera matinal pour pouvoir se rendre sur Moorea pour le Trail dans la vallée d’Opunohu.
Les parents pas d’inquiétude, tout est prévu pour que vos enfants puissent s’hydrater. Le collège de Hao est le seul établissement venu au festival génération 2024 avec une gourde par élève ! Durant cette journée, 7 points d’eau étaient à disposition des élèves pour qu’ils puissent remplir leur gourde à tout moment.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des inquiétudes.