Festival génération 2024, jours 4.

Au programme de cette nouvelle journée, un tournoi de futsal avec toutes les autres délégations de collégiens.

Avant ca le traditionnel petit déjeuné tous ensemble et l’inévitable brossage de dents.

C’est en musique et chanson que nous nous rendons dans la salle de l’AS Venus, à Mahina que se passe le tournoi de futsal.

Après des matchs plus ou moins serrés, nous terminons 10ème de se tournoi en terminant leur parcours par deux victoires. La première contre nos voisin de Rangiroa (5/1) et contre Pao Par (2/1).

Le midi les élèves ont pu s’essayer au ceci-foot.


Merci aux parents, grands parents qui sont venus encourager nos élèves et leur apporter quelques douceurs.

Le soir avait lieux la cérémonie de clôture.
Après une prestation remarquée des élèves des marquises, l’ensemble des délégations ont été mises à l’honneur et notamment le collège de Hao, qui est l’un des plus ancien du territoire à être labellisé « or », ce qui marque un engagement des plus importants en faveur du développement du sport. Merci à tous nos partenaire qui nous ont permis d’obtenir se label.

Par la suite les élèves ont pu prendre des photos avec la flamme olympique et Michel Bourez, ancien champion de surf qui portera la flamme pour le relais olympique.

C’est également en musique, danse et chant que la journée s’est terminée (tardivement), une nouvelle fois merci aux élèves des marquises pour l’animation et le partage de leur culture.

Lien Permanent pour cet article : https://www.collegecetadhao.com/2024/03/29/festival-generation-2024-jours-4/